Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois candidats pour le PDC neuchâtelois

Les Chaux-de-Fonniers Nathalie Schallenberger et Joseph Mucaria ainsi que le Marinois Jan Homberger. Tels sont les candidats du Parti démocrate-chrétien neuchâtelois pour les élections fédérales d'octobre 2019.

14 sept. 2018, 12:34
Le PDC neuchâtelois veut profiter de son initiative pour une cour des comptes, déposée en octobre 2017.

Réuni en assemblée générale jeudi soir à Neuchâtel, le PDC a désigné trois candidats au Conseil national. Il s'agit des Chaux-de-Fonniers Nathalie Schallenberger et Joseph Mucaria ainsi que du Marinois Jan Homberger. Il n'y avait pas d'autre candidat déclaré. Mais "la liste n'est pas forcément définitivement bouclée", relève Freddy Rumo, porte-parole du parti.

Ancienne conseillère communale à La Chaux-de-Fonds, l'avocate Nathalie Schallenberger avait accédé à cette fonction sous la bannière des Verts. Président du PDC des Montagnes neuchâteloises depuis deux mois, Joseph Mucaria était chef du Service de la voirie de la Métropole horlogère. Quant à Jan Homberger, conseiller général à La Tène, il est directeur d'agence pour l'entreprise de génie civil Implenia.

Deux initiatives porteuses

L'élection se faisant sur la base du système proportionnel, les chances d'un démocrate-chrétien neuchâtelois d'accéder au Conseil national en octobre 2019 sont minces. "On va se battre", souligne  Freddy Rumo. "Sur le plan cantonal, la votation sur notre initiative populaire 'pour la création d'une cour des comptes' va mettre le PDC en évidence." Il en ira de même avec l'initiative populaire fédérale pour la baisse des primes maladie.

Par ailleurs, le fait que le conseiller national Raymond Clottu, exclu de l'UDC neuchâteloise, risque de perdre son siège "augmente nos chances". Un éventuel apparentement avec les libéraux-radicaux et les Vert'libéraux devra encore être discuté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias