Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal neuchâtelois: «Elle fait ça juste pour qu’on se sépare»

Le prévenu a-t-il violenté son épouse et ses deux enfants? Le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Neuchâtel, devra trancher entre deux versions contradictoires.

28 juin 2021, 14:00
Un rapport d’expertise psychologique indique qu’«un stress post-traumatique, un retard dans le développement et de langage, ainsi que des angoisses et des difficultés relationnelles ont été détectées chez les enfants de par les violences subies».

«Nous nous trouvons devant deux versions contradictoires. Qui croire? La victime ou le mari qui se dit parfait?» Le procureur Fabrice Haag a entamé son réquisitoire en rappelant la règle du huis clos qui s’applique à pratiquement toutes les affaires de violences domestiques. Y compris celle qui occupait, ce mardi 22 juin 2021, le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Neuchâtel.

Le prévenu, âgé d’une trentaine d’années, comparaissait devant le juge Niels Favre pour quatre chefs d’inculpation. Au début de l’audience, le prévenu en a reconnu deux, sans discussions, portant sur la loi sur les stupéfiants et celle sur la circulation routière.

Les enfants aussi

S’agissant des violences domestiques qui lui sont reprochées, l’homme a nié en bloc. Il faut dire que la liste des infractions fait froid dans le dos. Entre janvier 2015 et juillet 2019, le prévenu s’en serait non seulement pris à son épouse, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias