Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Treize candidates pour le titre de Miss Ronde à Neuchâtel

Devant un public constitué principalement d'amis et de proches, treize candidates au titre de Miss Ronde ont défilé samedi sur un podium improvisé au centre commercial de La Maladière, à Neuchâtel.

22 sept. 2015, 21:24
Portrait de groupe après le défilé.

Elles sont rondes et bien dans leur peau et tiennent à le faire savoir. Treize jeunes femmes romandes ont défilé tous sourires et en hauts talons, samedi, sur un tapis posé à même le sol devant une boutique du centre commercial de La Maladière, à Neuchâtel.

Les candidates sont âgées de 22 à 33 ans. Elles proviennent des cantons de Vaud (3), Valais (3), Neuchâtel (3), Jura (2) et Berne (2).

Le défilé n'a pas attiré les foules. Une cinquantaine de personnes, dont une majorité de proches des candidates et des clientes de la boutique qui a fourni les tenues des candidates,ont assisté à la prestation. 

Les motivations des candidates? La Jurassienne Christelle, 33 ans, mère de famille et plus âgée des candidate, les résume sur le site internet du concours: "Je suis une personne joviale qui aime vivre la vie au jour le jour et je veux montrer au monde que l’on peux être ronde, belle et bien dans sa peau." 

Un credo qu'exprime aussi Diana, une Vaudoise de 23 ans: "Je veux prouver que l’on peut être ronde et belle, montrer à la génération actuelle que les clichés des magazines ne sont pas la seule mode au monde." 

La Neuchâteloise Marisa, 25 ans, lie son engagement au nécessaire combat contre les préjugés qui, malgré tout, continuent à courir sur le physique de ces femmes hors des canons imposés par la mode: "Ce concours représente pour moi un défi pour m'aider à m'affirmer et avoir de l'estime pour moi-même."

Prune Moeckli, qui coprésidente le concours avec la Chaux-Fonnière Séverine Meier, met l'accent sur le bénéfice que la manifestation apporte aux concurrentes: "C'est un endroit où on leur dit qu'elles sont belles et où on leur apprend à le savoir."

Les organisatrices, il n'est pas vain de le préciser, ne retirent aucune bénéfice du concours. Bénévoles, elles y sont plutôt de leur poche, les sponsors permettant d'habiller les candidates, mais pas de verser des salaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias