Travaux sur le réseau UPC: la hotline de Vidéo 2000 croule sous les appels

chargement

Télévision Des centaines de Neuchâtelois rencontrent des difficultés à régler leurs chaînes de télévision. Depuis mardi et les importantes modifications sur le réseau UPC, la hotline de Vidéo 2000 croule sous les appels.

 29.08.2019, 16:00
Quand les chaînes de télévision ne répondent plus...

La hotline de Vidéo 2000 croule sous les appels: entre 1500 et 2000 Neuchâtelois ont été privés de petit écran mardi et rencontrent des difficultés à reprogrammer leurs chaînes sur leur téléviseur. La raison? Dans la nuit de lundi à mardi, l’entreprise UPC a procédé à d’importantes modifications sur son réseau afin de le préparer au lancement d’une offre gigabit.

«Cela permettra d’atteindre prochainement des vitesses de 1Gb/s pour internet sur tous les téléréseaux du canton», explique Sébastien Dufaux, directeur général de Vidéo 2000. «Ce sera l’offre la plus rapide du canton en termes d’internet grand public.»

Pour les deux tiers des clients possédant un boîtier de télévision numérique, les changements de mardi se sont faits automatiquement et de manière invisible. Pour le tiers restant, à savoir les clients qui connectent directement le téléviseur à la prise téléréseau, une reprogrammation des chaînes numériques a été nécessaire.

Des clients ont besoin d’une assistance

«Chaque client a reçu une communication il y a deux semaines. Mais on se rend compte que certaines personnes ont besoin d’aide pour effectuer la recherche de chaînes sur leur téléviseur», constate Sébastien Dufaux. «C’est pourquoi nos équipes travaillent d’arrache-pied pour répondre à leurs demandes, que ce soit nos employés à la centrale d’appels ou dans notre shop, rue du Seyon à Neuchâtel, ou nos techniciens sur le terrain.»

Mais que faire lorsque la hotline, prise d’assaut, ne répond pas? «Nos clients peuvent également prendre contact avec leur spécialiste radio-tv», conseille le directeur de Vidéo 2000. «Ou simplement avec une connaissance à l’aise avec cette opération.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NEUCHÂTELNouveau directeur chez Video 2000Nouveau directeur chez Video 2000

MultimédiaLes téléréseaux neuchâtelois profitent de l’absence de la fibre de SwisscomLes téléréseaux neuchâtelois profitent de l’absence de la fibre de Swisscom

Rachat d’UPC par Sunrise en danger

Freenet, principal actionnaire de Sunrise, voterait contre l’augmentation de capital visant à financer l’opération.

    17.08.2019 00:01
Premium

sous la loupeTélécommunications: la Commission de la concurrence va examiner le rachat d'UPC par SunriseTélécommunications: la Commission de la concurrence va examiner le rachat d'UPC par Sunrise

Top