Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Transparence: l’avis des parlementaires fédéraux neuchâtelois

Quels rapports les élus neuchâtelois à Berne entretiennent-ils avec les lobbies? Quelles règles se fixent-ils? Philippe Bauer, Céline Vara, Damien Cottier, Fabien Fivaz, Baptiste Hurni et Denis de la Reussille nous livrent leurs réponses.

13 juil. 2020, 08:48
Les six élus neuchâtelois aux Chambres fédérales. De haut en bas et de gauche à droite: Philippe Bauer, Céline Vara, Damien Cottier, Denis de la Reussille, Fabien Fivaz et Baptiste Hurni.

Avocats, biologiste ou encore conseiller communal, ils représentent le canton de Neuchâtel au parlement fédéral. Ces six élus nous parlent des lobbies, en nous dévoilant, ou non, ce qu’ils leur rapportent personnellement. D’un élu à l’autre, la transparence sur les revenus professionnels est également à géométrie variable.

A lire aussi : Tous les liens d'intérêts des parlementaires romands recensés

Philippe Bauer (PLR): «Je n’accepte aucune pression»

«Mes revenus ne sont pas liés à mes convictions, ni à mon engagement politique», explique le conseiller aux Etats libéral-radical Philippe Bauer. «J’ai des mandats au sein d’associations pour lesquelles j’exerce, dans le cadre de mon étude d’avocat, des activités privées dont les rémunérations font partie de mon chiffre d’affaires. Il n’y a dès lors aucune raison de limiter les montants qui me sont versés, ni d’informer le public sur les montants que je facture ou sur mon revenu.»

«De toute façon, dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias