12.03.2018, 08:00

TransN renonce à faire recours contre l'attribution de lignes à CarPostal

chargement
Les lignes 612 et 613 de TransN seront bientôt exploitées par TransN.

 12.03.2018, 08:00 TransN renonce à faire recours contre l'attribution de lignes à CarPostal

Transports Dès le 9 décembre prochain, les lignes 612 et 613 entre Boudry, Areuse, Cortaillod et la Béroche seront exploitées par CarPostal. TransN, qui les exploite jusqu'à présent, a renoncé à faire recours contre la décision de l'Office fédéral des transports du 2 février dernier.

Le conseil d'administration de TransN a pris la décision de ne pas faire recours contre la décision de l'Office fédéral des transports (OFT) d'attribuer à partir du 9 décembre prochain les lignes 612 et 613 (Boudry, Areuse, Cortaillod et La Béroche) à CarPostal.

La compagnie neuchâteloise avait appris en décembre dernier que l'OFT avait l'intention de ne pas lui confier cette exploitation. Une décision confirmée au début du mois de février, trois jours avant que La Poste ne rende publics les détournements d'argent public effectués ces dernières années par sa filiale CarPostal.

Un recours était possible dans le délai d'un mois, mais le conseil d'administration y a finalement renoncé. Il regrette cependant ce choix de l'OFT d'autant plus qu'il remarque, dans un communiqué publié ce matin, qu'au même moment neuf lignes de CarPostal ont été renouvelées sans mise au concours.

Selon TransN, les lignes 612 et 613 transportent annuellement près d'un million de passagers. La compagnie publique neuchâteloise va tenter de conserver en son sein les 17 conductrices et conducteurs employés sur ces deux lignes, en profitant principalement des roulements naturels du personnel. 

TransN se dit également, dans son communiqué, "préoccupée par la qualité des prestations qui seront offertes sur l'ouest du Littoral dès décembre 2018", en particulier en ce qui concerne la qualité des correspondances à Boudry et à Areuse avec le Littorail. 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

TransportsLa gestion de TransN fait des étincelles au Grand Conseil neuchâteloisLa gestion de TransN fait des étincelles au Grand Conseil neuchâtelois

TransportsCarPostal va récupérer deux lignes de bus exploitées par TransNCarPostal va récupérer deux lignes de bus exploitées par TransN

Top