Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

TransN régule le trafic de La Chaux-de-Fonds

Depuis mi-juin, le centre de gestion du trafic de TransN est installé à La Chaux-de-Fonds. Les régulateurs y surveillent les 36 lignes de la compagnie neuchâteloise de transports publics. Ils sont en première ligne en cas de problèmes sur le réseau.

19 août 2019, 16:00
Samuel Nikles, responsable du centre de gestion du trafic de TransN à La Chaux-de-Fonds.

Ce jeudi 15 août, la journée est plutôt calme au centre de gestion du trafic de TransN, la compagnie de transports publics du canton de Neuchâtel. Depuis mi-juin, ce secteur a quitté Neuchâtel et pris ses quartiers à La Chaux-de-Fonds. Les 36 lignes gérées par la société, dont deux funiculaires et quatre lignes ferroviaires, sont désormais contrôlées de la Métropole horlogère.

Le centre a pris place dans les nouveaux espaces aménagés au-dessus de l’extension du garage des bus. La gestion de la ligne ferroviaire du Val-de-Travers, aujourd’hui pilotée de Fleurier, intégrera prochainement le centre. Le point de vente de TransN de la vallée restera ouvert.

Bus, trains et funiculaires suivis en permanence

Le profane pourrait se croire dans un repaire d’aiguilleurs du ciel. Des cartes et des données s’affichent sur de nombreux écrans. Elles détaillent le trafic en temps réel. A La Chaux-de-Fonds, les régulateurs gèrent les lignes de bus,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias