13.01.2021, 17:48

Trains: horaires modifiés et bus de remplacement entre le Haut et le Bas

chargement
La gare de Corcelles-Peseux ne sera plus desservie pendant quelques nuits.

Transports publics Afin d’accueillir le futur RER neuchâtelois, la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds doit être rénovée. Des horaires modifiés et des bus de remplacements sont prévus.

La ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est à nouveau le théâtre de travaux. Les infrastructures doivent être modernisées pour que la ligne reste opérationnelle jusqu’à l’arrivée du nouveau RER, prévu entre 2033 et 2035.

A lire aussi: Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds: «En bus le trajet est plus court!» 

Pour permettre ces transformations, le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est interrompu jusqu’au 26 février 2021, durant les nuits du lundi au mardi jusqu’aux nuits du vendredi au samedi, de 20 h 30 à 4 h 30. Entre les deux villes, des bus de remplacement sont mis en service. Entre la Métropole horlogère et Le Locle, les trains circulent selon un horaire modifié.

A lire aussi: Les trains ne circuleront plus pendant 8 mois entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Les gares de Chambrelien, des Geneveys-sur-Coffrane, des Hauts-Geneveys, de Corcelles-Peseux et des Deurres sont concernées par ces changements. Cette rénovation précède une fermeture complète de la ligne entre le 1er mars et le 30 octobre 2021. Sous certaines conditions, les personnes impactées pourront demander un dédommagement.

ESL


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéCFF: l’obligation de réservation pour les vélos fâche les cyclistesCFF: l’obligation de réservation pour les vélos fâche les cyclistes

Transports publicsLes trains ne circuleront plus durant huit mois entre Neuchâtel et La Chaux-de-FondsLes trains ne circuleront plus durant huit mois entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

TransportsNeuchâtel-La Chaux-de-Fonds: «En bus le trajet est plus court!»Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds: «En bus le trajet est plus court!»

Top