Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafiquants de plusieurs kilos de cocaïne sous les verrous

La police neuchâteloise a mis la main sur un réseau de six requérants d'asile originaires d'Afrique de l'Ouest ayant écoulé au moins deux kilos et demi de cocaïne, à la suite d'une vaste enquête.

18 août 2009, 08:47

La police neuchâteloise a mené une vaste enquête depuis l'automne 2008 à l'encontre de trafiquants présumés de cocaïne actifs dans le Val-de-Travers et à Neuchâtel, annonce le juge d'instruction Nicolas Feuz aujourd'hui dans un communiqué.

En avril et mai 2009, au cours de plusieurs interventions, la police neuchâteloise a arrêté six requérants d'asile originaires d'Afrique de l'Ouest. Lors des perquisitions, une trentaine de grammes de cocaïne, de nombreux téléphones portables et de l'argent ont été séquestrés.

Depuis le printemps, une vingtaine de toxicomanes ont été entendus dans le cadre de l'enquête. Au terme des investigations, les six prévenus sont mis en cause pour avoir écoulé plus de deux kilos et demi de cocaïne, principalement dans le Val-de-Travers. Ils demeurent tous détenus dans l'attente de leur jugement.

Une seconde enquête a permis de mettre la main sur un autre requérant d'asile africain résidant à Neuchâtel. Il est  reproché à ce prévenu d'avoir écoulé, principalement en ville de Neuchâtel, un minimum de 1,25 kilos de cocaïne. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias