07.07.2019, 11:00

Trafic ferroviaire rétabli entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

chargement
Le trafic ferroviaire a été interrompu à cause d'un problème technique sur la voie, réparé samedi après-midi.

Transports Les trains circulent à nouveau entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. La ligne CFF a connu des perturbations depuis vendredi soir jusqu’à samedi après-midi à cause d'un problème technique sur la voie.

Des retards et des suppressions de trains ont perturbé le trafic ferroviaire depuis vendredi en fin d’après-midi sur la ligne CFF Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Un couac technique sur la voie, à hauteur des Deurres/ Corcelles-Peseux, était à l’origine du dérangement, signale une collaboratrice des CFF. Le problème a été réparé samedi vers 15h et le trafic a pu reprendre normalement.

Par ailleurs, des usagers se sont plaints de ne pas avoir pu bénéficier de solutions de remplacement adéquates pour rejoindre leurs destinations respectives, notamment pour se rendre à La Chaux-de-Fonds vendredi soir.

Les CFF ont déclaré que quatre bus ont transporté les voyageurs entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane, ainsi qu’entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux. «Il y avait aussi la ligne postale», ajoute la collaboratrice des CFF. Elle n’a toutefois pas pu nous donner davantage d’informations sur les réclamations des usagers en ce qui concerne les bus de remplacements.

L’article a été actualisé ce dimanche matin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top