Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout savoir sur les randonnées en raquettes dans le canton de Neuchâtel

Connaissez-vous l’importance du vin chaud et de la fondue dans l’émergence du sport? Pourquoi ne faut-il jamais marcher avec le talon bloqué? Combien y a-t-il de parcours sécurisés dans la région de Neuchâtel? «ArcInfo» vous dit tout sur le phénomène des raquettes à neige.

18 janv. 2021, 20:00
Les Montagnes neuchâteloises sont pleines de pratiquants de raquette. Comme ici, non loin de Tête-de-Ran.

Neuchâtel tient son tube hivernal. Les conditions météorologiques et la situation sanitaire liée au Covid-19 ont donné des ailes à la pratique des raquettes à neige dans le canton.

Les magasins n’avaient jamais vu ça: en fin d’année passée, tous ou presque étaient en rupture de stock dans le canton de Neuchâtel. Une preuve, si besoin, de la démocratisation accrue de cette pratique au sein de la population. L’organisation Tourisme neuchâtelois ne dément pas cette tendance.

En cette «année particulière», son directeur Yann Engel parle de l’Arc jurassien comme d’une «destination Covid-19 compatible». «Beaucoup de personnes ont été privées de leur ‘bol d’air frais’ à l’étranger. A la place, ils l’ont cherché près de chez eux.» S’il observe une diminution des pratiquants depuis la fin des vacances scolaires de Noël, Yann Engel assure que «la fréquentation des pistes balisées reste importante» durant les week-ends.

A lire aussi: Boom des ventes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias