Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tournée marathon pour le groupe jurassien Silver Dust

Le groupe Silver Dust, emmené par le guitariste jurassien Kiki Cretin, effectuera une tournée sur un rythme d’enfer.

16 juil. 2019, 18:12
/ Màj. le 17 juil. 2019 à 11:00
Le groupe jurassien Silver Dust enchaînera les dates cet automne.

Le groupe Silver Dust repart pour une quatrième tournée européenne cette année. A un rythme d’enfer. Ce n’est pas moins qu’un véritable marathon, avec 50 dates effectuées en 53 jours dans 26 pays, de la Finlande à la Turquie en passant par le Portugal et la Roumanie. «Ça va être absolument génial!», piaffe déjà d’impatience le guitariste jurassien Kiki Cretin.

Sans compter que les musiciens voyageront et partageront la scène avec deux «titans» du heavy metal, les Grecs de Rotting Christ et les Portugais de Moonspell.

Belle visibilité internationale après la tournée avec Lordi

«Nous avons l’immense chance d’avoir été sélectionnés pour les accompagner. Ce n’était pas évident, car il y avait beaucoup de candidats», apprécie Kiki Cretin. «Le fait est que notre dernière tournée avec Lordi a très bien marché et nous a apporté beaucoup de visibilité à l’internationale.» 

Ce sont donc des grosses scènes qui attendent le quatuor, de 1000 à 2000 personnes chaque soir.
Cette tournée sera la plus grande effectuée par Silver Dust, mais aussi la plus longue et la plus vaste réalisée par un groupe jurassien jusqu’à présent.

Elle commencera le 24 octobre prochain et se terminera le 15 décembre. Pour les fans suisses, la tournée fera halte à Genève le 11 décembre, ainsi qu’à Pratteln le 12 décembre. On pourra aussi les voir au Venoge festival le 21 août, et à Montreux le 28 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias