26.05.2016, 16:06

Tour de France: le profil de l'étape du 18 juillet dévoilé

chargement
Le profil de la 16e étape du Tour de France.

cyclisme Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi les détails du parcours du Tour de France. Lors de la 16e étape, le 18 juillet, le peloton traversera le canton de Neuchâtel.

Du samedi 2 juillet au dimanche 24 juillet 2016, le 103e Tour de France comprendra 21 étapes sur une distance de 3519 kilomètres. La 16e étape de la plus grande épreuve cycliste reliera Moirans-en-Montagne (F) à Berne en passant par les routes neuchâteloises sur 209 kilomètres. Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi les détails du parcours. 

Lundi 18 juillet, les coureurs entreront dans le canton de Neuchâtel par la commune des Verrières aux alentours de 15h20. La caravane publicitaire du Tour, un spectacle en soi, passera deux heures avec le peloton.

Après avoir traversé le Val-de-Travers, les coureurs prendront la direction de Rochefort (16h), puis Bôle, Colombier et Areuse. Ils mettront ensuite le cap sur Neuchâtel (vers 16h20) où ils traverseront l'avenue du 1er Mars. Ils passeront ensuite par Hauterive, Saint-Blaise, Marin et La Thielle avant d'entrer sur territoire bernois. Ces horaires sont calculés sur la base d'une moyenne de 44 km/h.

A Neuchâtel, un écran géant sera installé à la place des Halles et une série d’animations auront lieu sur la place du Port. La route cantonale traversant le chef-lieu sera fermée sur l’ensemble du territoire communal entre 12h30 et 18h30.

Le parcours de l'étape

Le plan du sprint intermédiaire à Gampelen


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tour de FranceTissot partenaire de Berne pour l'étape du 18 juillet du Tour de FranceTissot partenaire de Berne pour l'étape du 18 juillet du Tour de France

Tissot s'affiche à Berne

Tissot et la ville de Berne ont inauguré aujourd'hui le compte à rebours installé sur la Bahnhofplatz de la capitale...

  18.05.2016 22:14  Neuchâtel

CyclismeLe Tour de France fera halte à Berne et en ValaisLe Tour de France fera halte à Berne et en Valais

CyclismeLe Tour de France n'est pas vraiment une affaire pour l'industrie touristiqueLe Tour de France n'est pas vraiment une affaire pour l'industrie touristique

ExpérienceTour de France: la station savoyarde des Saisies veut conserver de la neige jusqu'au 22 juilletTour de France: la station savoyarde des Saisies veut conserver de la neige jusqu'au 22 juillet

Top