Cette excellente nouvelle nous conforte, d’une part, dans le choix que nous avons opéré à la fin janvier de cette année, offrir aux Neuchâtelois un seul titre, «ArcInfo».
Et d’autre part, sur le travail que nous effectuons depuis des mois afin d’être encore plus proche de vous avec des sujets qui façonnent notre quotidien. Consommation, économie, sports, terroir, culture, sorties, politique, l’éventail est large pour assouvir votre curiosité.
Parité femme-homme
En regardant les chiffres, nous relevons également que la parité femme-homme est parfaite: 50% pile-poil! À souligner que la tranche des 14-34 ans est en légère augmentation (17%, +2%) alors que les 35-54 ans et 55 et + perdent 1% avec respectivement 32% de lecteurs et 51%.
En comparaison avec nos confrères romands, «Le Nouvelliste» (139’000, +3000) tout comme «Le Temps» (162 000, +7000) augmentent leur audience sur tous leurs supports. Alors que «24 heures» (214 000, -4000) et «La Tribune de Genève» (162 000, -11’000) connaissent une baisse.
Les gagnants, les perdants
Les chiffres concernant uniquement les éditions papier révèlent que «Le Journal du Jura» (23 000) et «Le Quotidien jurassien» (38 000) perdent 4000 lecteurs, alors que «La Liberté» en gagne 2000 (99 000) et «Le Matin dimanche» 13 000 (384 000). Les hebdomadaires «L’illustré», «Femina» et «Télé top» connaissent quant à eux une très belle remontée.
La rédaction
*Remp : enquête menée entre avril 2016 et mars 2018 englobant tous les supports (édition papier, site internet, e-paper, mobile et App).