Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toujours plus d'hypothèques

15 juil. 2011, 06:28

Au terme du semestre écoulé, la performance des métiers de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a été très satisfaisante. Seule la persistance de marges d'intérêts étroites a empêché une progression plus marquée des résultats. Au 30 juin 2011, le bénéfice net s'inscrit à 20,2 millions, en progression de 1,3%, après l'allocation d'un montant de 4,3 millions à la réserve pour risques bancaires généraux, communique la BCN.

L'établissement bancaire relève une augmentation importante des crédits hypothécaires de 228 millions de francs (+ 411 millions depuis le 30 juin 2010), soit une progression de 4,3%. Les prêts à la clientèle continuent de croître, tant en nombre de dossiers qu'en montants de crédits octroyés. Cela, quand bien même les chiffres bruts marquent une baisse de 46 millions. Cette situation paradoxale est due à un remboursement d'un prêt isolé de 50 millions de francs par une institution de droit public. La même tendance à la hausse s'observe au chapitre des fonds déposés par les clients; la progression de 86 millions correspond à une hausse de 1,8%. Les revenus de la banque sont en progression de 0,6% à 61,5 millions, notamment grâce à la maîtrise des charges.

Les projections de la BCN laissent entrevoir un exercice 2011 meilleur que le précédent. La banque précise que les résultats du 2e semestre seront influencés par l'évolution des taux d'intérêt et le comportement des marchés boursiers. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias