Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tomi Tomek à l’assaut de Dubaï

La fondatrice de SOS Chats, Tomi Tomek, vient de lancer une pétition contre le ramassage et l’exécution de chats errants à Dubaï. L’habitante de Noiraigue n’a d’ailleurs pas hésité à interpeller directement le responsable des services vétérinaires de la ville, Hashim Al Awadhi.

18 janv. 2021, 18:04
Tomi Tomek vient de lancer une pétition à l'attention des autorités vétérinaires dubaïotes.

Sur les réseaux sociaux et à travers l’association SOS Chats, qu’elle a fondée en 2015, Tomi Tomek part une nouvelle fois au combat pour la défense des animaux, et plus particulièrement des chats errants. Dans sa ligne de mire cette fois-ci, Dubaï et sa politique qui serait particulièrement inhospitalière envers les chats. Ceux-ci seraient «menacés d’extermination» par les autorités de la municipalité, «en vue de l’Exposition universelle du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022», indique l’activiste dans la pétition qu’elle vient de lancer sur Facebook et sur son site.

Dans une lettre, elle n’hésite pas à interpeller directement Hashi Al Avachi, responsable des services vétérinaires de Dubaï, en dénonçant le «manque d’éthique» dont ferait preuve la municipalité, en promouvant l’interdiction de nourrir, la capture systématique, voire l’abandon des chats dans des zones hostiles comme le désert. En guise d’alternative à cette politique «irresponsable», Tomi Tomek exhorte ses interlocuteurs émiratis à organiser des «campagnes de stérilisation et de castration».

Le projet est soutenu par des personnalités comme Alain Morisod, Mady Rudaz et Brigitte Bardot, elle-même engagée dans le combat des «ramassages et de la capture des chats de colonies».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias