Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un étudiant neuchâtelois conçoit un système pour produire des légumes et des poissons à la maison

Etudiant au CPLN à Neuchâtel, Théophile Ischer présente un système de culture novateur lors de la finale du concours national de "La science appelle les jeunes", qui se tient jusqu'à ce samedi à l'Université.

27 avr. 2018, 18:24
Théophile Ischer est l’un des 116 finalistes du concours national réservé aux jeunes scientifiques les plus prometteurs du pays.

«On ne peut pas se projeter en avant sans tenir compte de l’écologie. C’est quelque chose dont on ne va plus seulement parler ces prochaines années, tout va devenir très concret.»

A 20 ans, Théophile Ischer fait partie des 116 jeunes chercheurs pleins d’avenir qui participent, cette fin de semaine à l’Université de Neuchâtel, à la finale du concours national organisé par la fondation «La science appelle les jeunes».

Pas étonnant, dès lors, que ses travaux soient inspirés par le futur. Le jeune homme de Saint-Aubin, étudiant en filière maturité au Centre professionnel du Littoral (CPLN), présente au jury un astucieux système aquaponique autonome de petite taille.

80% d’économie d’eau

Rassurez-vous, le concept du projet est beaucoup plus simple que son énoncé. «L’aquaponie est une méthode de culture qui permet de faire pousser des légumes et d’élever des poissons en symbiose, en économisant 80% d’eau par rapport à une culture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias