Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fête de la danse a fait swinguer les Neuchâtelois

On était parti pour un sirtaki et l’on se retrouve à danser la salsa jusqu’à l’aube. Ça se passait comme ça à la Fête de la danse. Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et toute la Suisse ont swingué tout le week-end.

06 mai 2018, 16:30
Cours de tango au temple du Bas.

Après plusieurs éditions pluvieuses, la météo a enfin souri aux organisateurs de la Fête de la danse. «C’est que du bonheur!», lance Jennifer Wesse, coordinatrice de la fête à Neuchâtel.

Les cours ont drainé 650 participants dans le Bas et 60 dans le Haut où l’offre était plus modeste. Grand succès aussi pour les performances et créations (3000 spectateurs dans le Bas, 300 dans le Haut). Le théâtre du Passage, à Neuchâtel, était comble pour le spectacle «Take off». La disco bambini à l’ABC, à La Chaux-de-Fonds, et la soirée salsa au Desperado, à Neuchâtel, ont été prises d’assaut.

Séquence émotion

Après cinq éditions, la coordinatrice neuchâteloise Jennifer Wesse a estimé qu’il était temps de remettre les clés de la fête au collectif de danse Lokart. «C’est logique que des danseurs organisent la Fête de la danse», relève la comédienne, heureuse de pouvoir remettre le flambeau à «une jeune et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias