Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre des hommes vendra des oranges à Neuchâtel

Pour la soixantième fois, la vente annuelle d’orange de Terre des hommes se déroulera dans dix jours en Suisse. Les bénévoles neuchâtelois se positionneront à proximité des centres commerciaux du littoral, des vallées ainsi que de La Chaux-de-Fonds.

26 févr. 2020, 17:08
Les fonds récoltés pourront, par exemple, apporter un soutien psychologique et éducatif à des enfants en Irak.

«Elles sont belles mes oranges! Elles sont fraîches!» Quelque 1500 bénévoles de Terre des hommes s’activeront sur plus de 200 stands partout en Suisse pour la traditionnelle vente d’orange de l’organisation les 6 et 7 mars. La cuvée 2020 marque le soixantième anniversaire de l’opération.

Dans le canton, un événement est prévu à Neuchâtel le mercredi 4 mars. Une démonstration de capoeira aura lieu autour de la Fontaine de la justice entre 14h et 17h. Les autres actions se dérouleront en fin de semaine au Landeron, à Marin, Peseux, Colombier, Boudry, Saint-Aubin, Cernier, Couvet et à La Chaux-de-Fonds.

216 000 oranges en 2019

Les fonds récoltés seront reversés en faveur de programmes en santé, de protection ainsi qu’à des actions d’urgence, explique l’organisation dans un communiqué. L’an dernier, Terre des hommes a écoulé 216 000 oranges pour un montant total de 619 703 francs. Cette somme a été reversée au projet «Voyage vers la vie» qui permet aux enfants d’Afrique de l’Ouest souffrant de malformations cardiaques d’être opérés dans des hôpitaux suisses et européens.

L’organisation est aussi venue en aide à de jeunes Irakiens, après la libération de la ville de Tal Afar longtemps occupée par Daesh. Au total, 413 000 enfants ont été aidés en 2018.

Infos pratiques

La liste complète des actions est à retrouver sur le site de Terre des hommes: www.tdh.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias