Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il croyait rembourser ses dettes, son patron détourne ses retenues de salaire

Un ex-salarié a vu ses retenues de salaire détournées par son ancien patron. Un acte illégal qui est de plus en plus fréquent dans le canton de Neuchâtel.

23 janv. 2018, 18:43
Mauro* fait partie des multiples salariés lésés que la justice neuchâteloise tente d'aider.

Des employeurs qui détournent les retenues de salaire de leurs employés, le plus souvent dans le but de renflouer leur entreprise? Le phénomène se répand de plus en plus dans le canton de Neuchâtel. L'Office des poursuites a dénoncé quatre fois plus de cas auprès du Ministère public depuis 2011.

Mauro* fait partie des multiples salariés lésés que la justice neuchâteloise tente d'aider. Son témoignage.

«Mon ex-patron devait retenir chaque mois près de 2000 francs sur mon salaire pour les reverser à l’Office des poursuites. Pendant près d’un an, il a détourné cette somme, probablement pour renflouer son entreprise. Qui a fini par couler.» Mauro* est encore très remonté contre son ex-patron. Ce quinquagénaire, aujourd’hui au chômage, se retrouve dans une situation financière précaire: sa dette auprès de l’Office des poursuites n’a pas diminué, son ex-patron n’est pas en mesure de rembourser ce qu’il a détourné, et l’entreprise qui l’employait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias