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Télétravail pour réduire le trafic?

La mobilité aux heures de pointe engorge routes et transports publics.

25 oct. 2016, 05:54
ARCHIV --- ZU DEN MELDUNGEN ZUM HOME OFFICE STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG --- Eine Katze schaut einem Mann bei der Arbeit am Computer zu, am Sonntag, 23. Januar 2011 in Zuerich. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella) SCHWEIZ TIER KATZE

Le télétravail est-il une réponse adéquate à l’engorgement des routes et des transports publics aux heures de pointe? Didier Berberat y voit une piste alors que la Berne fédérale songe à la taxation des pendulaires. Pour le conseiller aux Etats neuchâtelois, «si une telle orientation est prise, une flexibilité de la part des employeurs sera nécessaire». A commencer par la Confédération. Il interpelle le Conseil fédéral dans ce sens.

Le Chaux-de-Fonnier est bien conscient que certaines tâches ne peuvent pas être effectuées à la maison. «La production à l’usine, il est clair qu’on ne peut pas. Pour certains offices fédéraux, ce n’est pas la panacée. Réceptionniste, collaborateur personnel d’un conseiller fédéral, ça ne peut pas être à 100%. Je pense à juriste, traducteur, greffier», précise-t-il. «Il faut une ouverture.»

Sur le plan familial

«Au niveau du développement territorial pour les régions périphériques, c’est utile. Sur le plan familial aussi....

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