Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss médical network dénonce une injustice pour les patients neuchâtelois

Après que l'Etat neuchâtelois a annoncé vouloir limiter le nombre de cas d'hospitalisations hors cantons, dans six domaines, Swiss médical network réagit.

24 avr. 2018, 10:36
DATA_ART_11670079

Un non-sens et une injustice pour les patients: Swiss médical network, qui détient l’hôpital de La Providence et la Clinique Montbrillant, dénonce dans un communiqué la récente décision du Conseil d’Etat neuchâtelois de vouloir étendre sa décision de limiter le nombre de cas soignés en orthopédie, gynécologie, rhumatologie, urologie, oto-rhino-laryngologie et ophtalmologie, à tous les hôpitaux de Suisse.

Un choix motivé pour des questions de coût, selon l’Etat, qui précise que cette décision s’applique pour les cas de convenance et non les cas d’urgence. Economie: 500'000 francs par an.

Pour Swiss médical network, qui juge cette décision «unilatérale», les coûts de la santé ne seront pas améliorés. Le groupe de cliniques privées relève qu’un patient traité hors canton coûte moins cher qu’un patient soigné à l’Hôpital neuchâtelois, à titre d’exemple. Il ajoute que le choix du Conseil d’Etat va à l’encontre de la LAMal, qui vise précisément à garantir le libre-circulation du patient.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias