Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sus à l'école de l'UDC!

17 juin 2011, 09:09

Le Syndicat autonome des enseignants, épaulé par le Fédération des parents d'élèves, a récolté 1031 signatures dans le canton de Neuchâtel. L'objet de la pétition: la réponse «au programme réactionnaire, simpliste, discriminatoire et raciste de l'UDC», explique le syndicat dans un communiqué. La pétition a été remise au conseiller d'Etat en charge de l'Education Philippe Gnaegi.

«Dans le canton de Neuchâtel, les raisons le plus souvent évoquées par les signataires de la pétition est un «non» clair et net à une école qui réinstaurerait humiliation et stigmatisation des enfants en difficulté scolaire ou étrangers, et les liens de domination entre enseignants et élèves - l'autorité est nécessaire à l'acte éducatif, mais l'école ne doit pas être une caserne. Le maintien des moyens financiers dévolus à l'école pour remplir sa mission formatrice est également revenu régulièrement pour justifier un soutien à la pétition», ajoute-t-il.

Sur le plan romand, cette pétition, intitulée «Tout enfant est éducable, a récolté plus de 19 000 signatures. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias