Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur internet, un appart à louer peut cacher une grosse arnaque

Une Anglaise avait soi-disant hérité à La Chaux-de-Fonds. Deux Neuchâteloises ont flairé la fraude. Mais d'autres se font piéger.

10 juin 2013, 00:01
data_art_7125345.jpg

Combien d'annonces immobilières publiées gratuitement sur des sites internet sont des arnaques? Impossible de le savoir. Mais régulièrement, des personnes à la recherche d'un appartement se font avoir par des propositions trop alléchantes et versent des arrhes, parfois élevées, sans jamais voir le début d'une clé. La Police neuchâteloise a publié le mois dernier une mise en garde sur sa page Facebook après avoir enregistré six cas successifs en dix jours. Et à lire les réactions, les apparts fantômes seraient légion.

Maëlle (prénom fictif), qui s'intéressait récemment avec son amie à un trois-pièces à La Chaux-de-Fonds sur le site internet Anibis.ch, a flairé le coup tordu. " C'était un meublé à un prix correct, et les photos donnaient vraiment envie ", raconte-t-elle. Les Neuchâteloises prennent contact. L'auteure de l'annonce, une certaine Pamela qui vit soi-disant à Londres et communique en anglais, leur raconte qu'elle " a hérité de cet appartement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias