Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès sans précédent pour le SnowUp interjurassien

Le 8e SnowUp interjurassien s’est déroulé dimanche par un temps clément entre Saignelégier (JU) et Les Reussilles (BE). Les participants ont été plus de 10 000, un nouveau record, à profiter de la plus grande manifestation régionale hivernale dédiée à la mobilité douce.

24 janv. 2016, 17:52
Les deux ministres neuchâtelois (à gauche, Laurent Kurth) et jurassien (au centre, Jacques Gerber) de la Santé ont participé au SnowUp

Le 8e SnowUp interjurassien était placé sous le signe de la promotion de la santé avec la présence des ministres jurassien et neuchâtelois en charge de ce dicastère, Jacques Gerber et Laurent Kurth. Le ministre jurassien des sports, Martial Courtet, et le président du gouvernement jurassien Charles Juillard ont aussi fait le déplacement des Franches-Montagnes.

En skis de fond, en raquettes ou à pieds, les amateurs n'ont pas boudé leur plaisir, dans une ambiance conviviale. L’invité d’honneur était la Section jurassienne du Touring Club Suisse (TCS), qui est à l’origine du SnowUp. Elle fête son centième anniversaire en 2016.

A cette occasion, elle organisera tout au long de l’année divers événements dévolus ou non à ses membres. Le premier d’entre eux, une marche aux flambeaux, s’est déroulé samedi soir entre Le Cernil et La Theurre. Cette balade au clair de lune, dans des conditions optimales, a attiré 300 personnes.

Le 9e SnowUp est d'ores et déjà prévu le dimanche 5 février 2017, avec l’hôpital du Jura comme invité d’honneur.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias