Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès de la journée anniversaire du Vapeur Val-de-Travers

Le Vapeur Val-de-Travers a fêté samedi, avec un an de retard, son 30e anniversaire. Une journée marquée par de nombreuses animations et des trajets inoubliables. Le clou de cette célébration a sans conteste été la circulation en parallèle de deux machines entre Cornaux et Neuchâtel.

08 oct. 2016, 17:04
/ Màj. le 08 oct. 2016 à 18:42
La locomotive Pacific 01 202 de Lyss.

Des centaines de visiteurs et les donateurs invités ont participé à la journée anniversaire du Vapeur Val-de-Travers, samedi.

Descendue tôt le matin à Bienne, la locomotive 52 221 du VVT a été rejointe par celle de l’association Pacific 01 202 de Lyss. Les deux convois ont circulé côte à côte à la sortie de Bienne, puis à partir de Cornaux, au grand bonheur des photographes. A Neuchâtel, les deux convois ont été appondus.

Quelques minutes après le départ de Neuchâtel, un incident mineur – une histoire de frein à un wagon – a un peu bousculé l’horaire. Il a fallu stopper, et attendre que la voie soit libre pour entamer la montée vers le Val-de-Travers. Personne n’aurait songé à s’en plaindre, les clients étant tout sauf des pendulaires stressés.

A Saint-Sulpice, le ballet des locomotives à la manœuvre, les opérations de recharge de combustible et d’eau, la composition du petit convoi pour Travers et retour, ont comblé les amateurs de belles images.

Dans le hangar du VVT, les petits et grands étaient ravis de pouvoir jouer de l’enclume sous la direction du forgeron.

Retrouvez notre reportage dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias