Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stratégie des régions neuchâteloises prolongée jusqu’en 2024

Le canton de Neuchâtel reconduit ses accords de positionnement stratégique établis en 2017. Ceux-ci permettent une définition du positionnement spécifique de chacune des quatre régions.

18 juin 2020, 12:56
Les accords de positionnement stratégique permettent de définir le positionnement spécifique de chacune des quatre régions du canton (photo d'illustration).

Les régions neuchâteloises et leurs communes, l’Etat de Neuchâtel et le RUN reconduisent leurs accords de positionnement stratégique pour quatre ans. Ceux-ci ont permis depuis 2017 une définition du positionnement spécifique de chacune des quatre régions du canton.

A lire aussi : La liste des atouts des régions pour renforcer l'attractivité du canton de Neuchâtel

Les accords de positionnement stratégique (APS) ont confirmé leur utilité pour organiser et structurer les relations institutionnelles, a indiqué jeudi l’Association Réseau urbain neuchâtelois (RUN). Ils ont renforcé les positionnements régionaux et dynamisé la mise en oeuvre de projets partagés.

Le nouvel accord annoncé jeudi porte sur la période 2020-2024, précise le communiqué. Les quatre régions concernées du canton sont les Montagnes neuchâteloises (avec La Chaux-de-Fonds et Le Locle), Neuchâtel Littoral, le Val-de-Travers et le Val-de-Ruz.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias