Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stations de ski de l’Arc jurassien: saison courte mais belle affluence

Les températures printanières de ces dernières semaines sonnent le clap de fin pour les téléskis de l’Arc jurassien. Des Bugnenets-Savagnières à la Robella, le bilan de la saison 2018-2019 est satisfaisant. Tour d’horizon des stations.

Même si la neige a manqué pendant les fêtes de Noël, les stations de ski ont pu rattraper leur retard: Les Bugnenets-Savagnières ont ouvert du 11 janvier au 3 mars.

Les fans de glisse de l’Arc jurassien ont dû faire preuve de patience cet hiver. Pas de gros flocons avant début janvier. Mais dès que la neige a recouvert les paysages, les stations de ski ont fait le plein. Une saison 2018-2019 courte, mais avec une affluence au beau fixe jusqu’à début mars. Du Val-de-Travers au Val-de-Ruz en passant par les Montagnes neuchâteloises, le bilan est satisfaisant, se réjouissent les exploitants des remontées mécaniques. Petit tour d’horizon des stations de la région.

Les Bugnenets-Savagnières: 66’000 skieurs sur les pistes

«Même s’il n’y a pas eu de neige pendant les fêtes de Noël, le bilan est positif», déclare Serge Rohrer, administrateur des Bugnenets-Savagnières. La station a ouvert 53 jours, depuis le 11 janvier jusqu’au 3 mars, contre 108 jours la saison passée. Quelque 66’000 skieurs ont fréquenté la station, tout abonnement confondu. Sur la longueur, la saison est moins bonne que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias