Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soutien fédéral aux efforts neuchâtelois en faveur de l'apprentissage

Les efforts consentis par le canton de Neuchâtel en faveur de la formation duale ont été relevés aujourd'hui par la directrice de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT). Ursula Renold emmenait une délégation de la Confédération en terre neuchâteloise à l'occasion d'une visite de travail. Elle a été reçue par le chef du Département neuchâtelois de l'éducation Philippe Gnaegi.

28 avr. 2011, 18:02

Les principaux objectifs de la journée étaient de présenter aux responsables fédéraux les axes stratégiques du Conseil d'Etat neuchâtelois en matière de promotion de la formation professionnelle duale. Laquelle est nettement moins prisée dans le canton que les formations en école à plein temps. Le gouverement neuchâtelois s'est fixé pour objectif de rapprocher la situation des autres cantons suisses.

Si Ursula Renold a confirmé que la formation duale était bien plus répandue en Suisse alémanique, elle a souligné que Neuchâtel fournissait davantage d'efforts que les autres cantons romands pour combler ce retard.

La rencontre a également été l'occasion pour la délégation fédérale de visiter le parc technologique Neode au Crêt-du-Locle et le chantier du nouveau bâtiment qu'occupera la HE-Arc à Neuchâtel. /nhe-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias