Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son conte de Noël est né dans son refuge des Petits-Cernets

Thierry Stegmüller a conquis le jury de notre concours de contes de Noël. Nous vous le présentons dans le décor de son récit aux Petits-Cernets, au fin fond du Val-de-Travers.

04 janv. 2019, 18:10
Thierry Stegmüller dans son pied-à-terre des Petits-Cernets, au-dessus des Verrières.

«Un conte de Noël, pour un athée, c’est pas mal!» C’est même très bien, puisqu’en s’essayant à ce genre littéraire, Thierry Stegmüller, 49 ans, a remporté le concours organisé pour nos lecteurs. Qui est donc cet auteur amateur qui a séduit le jury d’ArcInfo?

Enseignant au gymnase de Bienne, Thierry Stegmüller nous reçoit dans son logement de vacances au Val-de-Travers, loué à l’année avec son fils aîné. Aux Petits-Cernets, un hameau situé au-dessus des Verrières, un frêle manteau neigeux a recouvert durant la nuit un décor chéri. «Si je suis ici, c’est aussi pour écrire. Sinon, il n’y a rien d’autre à faire que de se balader, faire du feu et partager un verre d’absinthe.»

Noël retrouvé

«J’étais au bistro d’à côté lorsque j’ai vu votre concours de contes de Noël dans le journal. Il restait un ou deux jours pour participer.» A priori, Thierry Stegmüller n’est pas transporté, goûtant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias