Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Solidarités réclame un recomptage des voix en Ville de Neuchâtel

Après le bug informatique, Solidarités s’apprête à demander un recomptage manuel des voix pour l’élection au Conseil communal en Ville de Neuchâtel. La réclamation sera déposée lundi à la Chancellerie d’Etat.

30 oct. 2020, 17:46
Dimanche dernier, le dépouillement des suffrages lors des élections communales neuchâteloises a dû être stoppé en raison d'un bug informatique.

«Pouvons-nous vraiment avoir confiance dans le nouveau système informatique de dépouillement des suffrages? Les résultats sont-ils fiables? Nous voulons en être certains!», annonce le Neuchâtelois Dimitri Paratte, membre de Solidarités.

Après l’important bug informatique lors des élections communales de dimanche dernier, la formation politique s’apprête à demander un recomptage manuel des voix. La réclamation, qui a valeur de recours, sera déposée lundi à la Chancellerie d’Etat et concerne spécifiquement l’élection au Conseil communal en Ville de Neuchâtel.

Résultats très serrés

«Il s’agit de faire un exemple et d’identifier si le résultat du comptage manuel est équivalent à celui du dépouillement informatique», annonce Dimitri Paratte, cosignataire, avec la députée Zoé Bachmann, de la réclamation. «Nous devons nous assurer que le nouveau logiciel informatique, appelé à perdurer, est fiable. Nous voulons être sûrs que, non seulement il ne tombe pas en panne, mais qu’il compte correctement les voix.»

Pour rappel, la Chancellerie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias