Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soins dentaires: l’initiative neuchâteloise est plombée

Les députés neuchâtelois vont enfin pouvoir se prononcer sur le remboursement des soins dentaires de base. Le sort de l’initiative populaire paraît toutefois compromis.

03 avr. 2019, 17:31
Les soins dentaires occuperont prochainement les députés neuchâtelois.

Après une anesthésie de près de quatre ans, l’heure du réveil va sonner pour l’initiative populaire neuchâteloise en faveur d’une assurance dentaire obligatoire. Mais une récente décision du Grand Conseil a mis du plomb dans l’aile à ce projet.

Le 27 mars dernier, les députés neuchâtelois approuvaient la réforme de la fiscalité cantonale. Elle s’accompagne d’un «contrat-formation» pour inciter les employeurs à former des apprentis. Ceux qui joueront le jeu se verront rembourser une partie de leur contribution à la formation professionnelle. Le taux de cette contribution est fixé à 0,58% des salaires au cours des cinq premières années de ce nouveau régime.

Délicat prélèvement sur les salaires

Un compromis avait été élaboré entre socialistes et libéraux-radicaux: à la demande de ces derniers, il a été précisé que si, durant cinq ans, une contribution supplémentaire devait être prélevée sur la masse salariale, elle se ferait en déduction de celle introduite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias