Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soins aigus en Bas, CTR en Haut, le bon modèle selon les médecins

Un acteur majeur en faveur du plan gouvernemental.

14 mai 2016, 01:04
CP de La Societe Neuchateloise de Medecine et l'association des Medecins de famille et de l'enfance Neuchatel (MFE Neuchatel)



De g a d : Joel Rilliot, Vincent Froidevaux, Dominique Bunzli et Walter Gusmini





La Chaux-de-Fonds, le 12.05.2016



Photo : Lucas Vuitel

La messe est dite. Les médecins, concernés au premier chef par l’avenir du système hospitalier neuchâtelois, sont très majoritairement favorables à la proposition du Conseil d’Etat. Celle-ci s’appuie sur le travail fourni durant un an par plus de 50 personnes. Elle préconise un site unique de soins aigus à Neuchâtel, un site unique de traitement et réadaptation (CTR) à La Chaux-de-Fonds et la création de trois policliniques pour les soins de proximité.

La période transitoire inquiète

Le président de la Société neuchâteloise de médecine (SNM), le Chaux-de-Fonnier Walter Gusmini n’a pas caché aux médias lors de la conférence de presse d’hier que le débat lors de l’assemblée de jeudi qui a pris cette décision a été «disons... assez coloré!.» Et d’assumer pleinement son choix: «Je respecte les personnes qui dénigrent ce projet, mais il y a un temps pour tout, aujourd’hui, il faut aller de l’avant et sortir de l’esprit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias