Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SMN défie le Conseil d’Etat neuchâtelois sur l’orthopédie

Swiss Medical Network passe outre les limites fixées par le Conseil d’Etat neuchâtelois à ses opérations orthopédiques. Selon le groupe privé qui détient la Providence et Montbrillant, une centaine d’emplois sont en jeu.

09 nov. 2018, 18:18
L'orthopédie est au centre du bras de fer neuchâtelois.

La tension monte d’un cran dans le combat que mène Swiss Medical Network Hospitals SA (SMNH) contre la politique hospitalière du Conseil d’Etat neuchâtelois. L’autorité de ce dernier est défiée par le groupe privé à qui appartiennent l’hôpital de la Providence, à Neuchâtel, et la clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds.

SMNH dispose d’un quota annuel de 1315 opérations orthopédiques en stationnaire, prises en charge par le canton et l’assurance maladie. En juin, il demandait 329 cas supplémentaires.

Le mois dernier, le gouvernement le lui refusait. Il estime que seul un surplus de 54 cas se justifie. Cela représente un dépassement de 3% par rapport au nombre de cas planifiés, un écart identique à celui constaté au cours des deux années précédentes.

Pour le Conseil d’Etat, les 275 autres cas peuvent être traités par l’Hôpital neuchâtelois (HNE), en plus de son quota de 732 cas. SMNH doute que cela soit possible....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias