Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six Neuchâtelois primés au Concours national science et jeunesse

La 55e édition du Concours national science et jeunesse a récompensé six étudiants du lycée Denis-de-Rougemont. Ces derniers ont travaillé sur des thématiques telles que la biologie, la géographie, la littérature ou la chimie.

27 avr. 2021, 17:46
Les six Neuchâtelois primés sont tous étudiants au lycée Denis-de-Rougemont.

La finale du Concours national science et jeunesse a récompensé les travaux de six Neuchâtelois. Etudiants au lycée Denis-de-Rougemont, ils ont travaillé sur des sujets variés tels que la littérature, la biochimie ou la géographie.

Tiffany Günter a questionné les origines antiques du daemon pullmanien, notion clé de l’auteur britannique Philip Pullman. Nathan Felber s’est quant à lui intéressé à la résistance aux antibiotiques.

En biologie, Elisa Bernardi s’est concentrée sur la génétique des bouquetins, Jeanne Käser sur la contamination aux néonicotinoïdes et Estelle Blandenier sur la niche édaphique de l’orchidée sabot de Vénus. Enfin, Alicia Duvanel a analysé l’objectif de neutralité carbone de la Suisse pour 2050.

A lire aussi: A La Chaux-de-Fonds, vaches et science chaufferont bientôt un millier de nids douillets

Le concours a récompensé plus de 107 jeunes chercheurs. Huit d’entre eux ont remporté des prix spéciaux, qui leur permettront de représenter la Suisse dans le cadre d’événements scientifiques en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

En raison de la situation sanitaire, la 55e édition du concours était entièrement virtuelle. Des cafés virtuels, des challenges sur les réseaux sociaux et des boxes surprises ont contribué à animer la manifestation.

En savoir plus: Site internet de la Fondation science et jeunesse

L’exposition virtuelle complète est à visiter sur le site de la Fondation science et jeunesse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias