Six blessés ce mercredi sur les autoroutes neuchâteloises

chargement

Routes Que ce soit sur l’A5 ou sur la N20, le réseau autoroutier neuchâtelois a été le théâtre de sept accidents distincts ce mercredi 15 septembre.

 16.09.2021, 10:06
Parmi les sept accidents de ce mercredi, deux se sont produits dans la bretelle autoroutière de la Maladière.

Journée chargée pour les services de secours neuchâtelois. Ce mercredi 15 septembre, pas moins de sept accidents se sont produits sur le réseau autoroutier du Littoral et du Val-de-Ruz. Si plusieurs d’entre eux se sont soldés par de la tôle froissée, six blessés sont tout de même à déplorer.

Le premier accident s’est déroulé dans les gorges du Seyon. Vers 8h, un conducteur neuchâtelois a perdu la maîtrise de sa voiture sur la piste montante. Le véhicule a heurté la glissière de sécurité, puis deux fois la paroi rocheuse, sans pour autant provoquer de blessure chez le conducteur.

A 9h30, deux blessés étaient à déplorer dans le tunnel de Serrières sur l’A5, après un choc entre deux voitures. A 11h14, c’est quelques kilomètres plus loin, dans la tranchée couverte d’Auvernier, que deux autres véhicules se sont percutés, causant uniquement des dégâts matériels.

A lire aussi: Deux blessés à la sortie du tunnel de Serrières

La même bretelle autoroutière

Durant l’après-midi, c’est ensuite la bretelle d’entrée de la Maladière qui a vu se produire deux accidents. A 15h15, un motard vaudruzien a chuté et a été légèrement blessé alors qu’il s’engageait sur l’autoroute en direction de Lausanne. A 16h50, sur la même portion de route, une conductrice landeronnaise a percuté le mur avant de s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence.

Une demi-heure plus tard, deux personnes ont été blessées sur la N20, dans la tranchée couverte des Hauts-Geneveys. Un conducteur chaux-de-fonnier n’a pas vu les voitures arrêtées devant lui et en a percuté une par l’arrière. Le conducteur de ce second véhicule ainsi qu’une passagère ont dû être transférés aux hôpitaux de Berne et de Neuchâtel.

Finalement, une jeune fribourgeoise a été blessée à 21h30 sur l’A5 à Marin, lors d’une manœuvre de dépassement durant laquelle sa voiture en a touché une autre. Elle a été transportée à l’hôpital Pourtalès.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoutesDeux blessés à la sortie du tunnel de SerrièresDeux blessés à la sortie du tunnel de Serrières

AccidentCanton de Neuchâtel: deux accidents, deux motards blessésCanton de Neuchâtel: deux accidents, deux motards blessés

RoutesUn accident dans les tunnels sous Neuchâtel ce lundi en fin d’après-midiUn accident dans les tunnels sous Neuchâtel ce lundi en fin d’après-midi

RoutesTrois accidents jeudi 9 septembre dans les gorges du SeyonTrois accidents jeudi 9 septembre dans les gorges du Seyon

Top