05.11.2018, 18:33

Vaud, Valais, Genève ou Neuchâtel: qui a le meilleur chasselas et la meilleure raclette? Une battle est organisée pour les départager

chargement
Le 22 novembre, la raclette valaisanne devra batailler pour s'imposer face aux fromages vaudois, genevois et neuchâtelois.

Gastronomie C’est un événement gastronomique unique qui s’annonce: une «battle» entre quatre capitales romandes dans le domaine des vins et du fromage…

Qui a le meilleur fendant, pardon chasselas? Et qui a la meilleure raclette? Sion, Lausanne, Genève ou Neuchâtel? Même si la réponse paraît évidente, une «battle» est organisée par l’association «Lausanne à table» pour départager les représentants des capitales de ces quatre cantons romands.

Le jeudi 22 novembre, dès 17 heures, la toute première «Battle chasselas & raclette» aura lieu au Bô Noël, aux Arcades sous le Grand Pont de Lausanne. Un jury composé de professionnels devra alors désigner le meilleur chasselas et la meilleure raclette. Le public, appelé à déguster les quatre crus et les quatre raclettes pour 40 francs, pourra lui aussi voter.

«Même si nous devions remporter sans problème le conflit armé et gourmand, cela compte tenu de la suprématie liquide et solide valaisanne, les belligérants qui nous défient semblent être parés au mieux pour nous défier!», lance le directeur de Sion Tourisme, Jean-Marc Jacquod.

Philippe Varone vins et Eddy Baillifard, le Monsieur raclette du Valais, ont été nommés pour représenter le Valais dans cette compétition inédite.

En savoir plus : Le site internet de l’événement


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top