Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le service neuchâtelois de l'agriculture biffe 2 offices sur 6

Le service neuchâtelois de l’agriculture va supprimer deux de ses offices et reprendre la gestion du Mycorama.

23 juin 2016, 16:46
Le service neuchâtelois de l'agriculture reprendra la gestion du Mycorama.

Le projet de réorganisation du service de l'agriculture neuchâtelois est fixé. Cette restructuration, qui intervient dans le cadre de l'assainissement des finances cantonales, engendrera une économie annuelle de 300'000 francs dès 2018.

La principale mesure annoncée est la suppression de deux offices sur six. La réorganisation est facilitée par les départs en retraite de chefs d'offices en 2016-2017, a commenté le Conseil d'Etat jeudi dans un communiqué.

Parmi les autres changements: la gestion du Mycorama est transférée du service de l'économie au service de l'agriculture. Ce bâtiment à l'architecture originale était dédié à l'étude des champignons sous toutes leurs formes, avant de faire faillite, il y a quelques années.

Le service de l'agriculture va désormais promouvoir ce site pour des événements associatifs, culturels et populaires en collaboration avec les partenaires régionaux. Ce lieu accueille également différents ateliers en hiver, ce qui lui donne une utilité aussi sur le plan de la réinsertion professionnelle, note le Conseil d'Etat.

En plus des économies réalisées, cette réorganisation doit consolider les missions agricoles à Cernier. Et il est prévu d'intensifier les collaborations du site global (Evologia) avec ses partenaires publics et privés. Un bilan sera tiré après 2017.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias