Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Serrières: le Centre islamique de Neuchâtel est devenu trop petit

Le Centre islamique de Neuchâtel, basé depuis 1999 à Serrières, n’arrive plus à accueillir tous ses membres. L’association cherche de nouveaux locaux.

30 juin 2020, 15:35 / Màj. le 01 juil. 2020 à 11:00
Saadoon Havar, porte-parole du Centre islamique de Neuchâtel, dans la salle de prières devenue trop petite.

«Soutenez notre projet mosquée 2020!» Le message figure sur le site internet du Centre islamique de Neuchâtel (CISN). Les membres du centre – environ 60 familles – sont désormais à l’étroit dans un bâtiment situé en haut de la rue Guillaume-Farel, à Serrières. Ils cherchent de nouveau locaux, plus grands, soit dans un immeuble déjà existant (location ou achat), soit en procédant à une construction. «Nous avons déjà visité pas mal de locaux, mais nos démarches ont été interrompues par la crise du Covid-19», explique Saadoon Havar, porte-parole du CISN.

Qui dit mosquée, dit salle de prières. Mais le centre abrite de nombreuses autres activités: «Nous proposons des cours de langue et de culture arabes, ainsi que de religion musulmane, nous faisons des fêtes, des cérémonies de mariage ou de décès, nous prenons des repas lors du ramadan, bref, c’est un lieu d’échanges et de rencontres en tous genres.»

Nous...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias