12.03.2019, 12:16

Seize implantations de sociétés étrangères dans le canton de Neuchâtel en 2018

chargement
Selon le Conseiller d'Etat Jean-Nathanaël Karakash, le canton de Neuchâtel dispose d'atouts en matière d'innovation, de fiscalité des entreprises et de qualité de vie.

Promotion économique Le canton de Neuchâtel estime demeurer attrayant en ce qui concerne l’implantation d’entreprises étrangères. Il a enregistré seize installations l’an dernier, qui constitue la meilleure performance en quatre ans.

«Le canton de Neuchâtel reste attractif pour les sociétés étrangères», se sont réjouis mardi les services du conseiller d’Etat neuchâtelois Jean-Nathanaël Karakash, en charge de l’économie. Les seize entreprises concernées s’inscrivent dans un cadre général ayant vu l’installation de 92 firmes dans les cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Genève et Valais.

Entre 2015 et 2018, la France (36%) et les Etats-Unis (17%) ont constitué plus de la moitié des 47 entreprises qui ont choisi de s’installer sur le territoire cantonal. Près de 330 emplois ont été créés.

Le canton de Neuchâtel a séduit les sociétés actives dans les technologies de l’information et des communications (pour 40%), les services stratégiques et financiers (20%) et les dispositifs médicaux (11%).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolutionsAide aux entreprises: où va le canton de Neuchâtel?Aide aux entreprises: où va le canton de Neuchâtel?

promotion économiqueLe canton de Neuchâtel, «trop dépendant de l'industrie»Le canton de Neuchâtel, «trop dépendant de l'industrie»

SolutionsLes yeux de Neuchâtel dans la Silicon ValleyLes yeux de Neuchâtel dans la Silicon Valley

Top