Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Sauvons HNe" sort bec et ongles

A trois semaines de la votation sur le plan hospitalier neuchâtelois, le comité référendaire rappelle le sens de son engagement et indique des pistes d'économies.

01 nov. 2013, 00:01
data_art_7499134.jpg

"L'obsolescence programmée de nos hôpitaux est la motivation essentielle du lancement du référendum." Le député PLR Philippe Haeberli a défendu hier devant la presse les positions du comité référendaire "Sauvons HNe".

Ce référendum permettra à la population de se prononcer, le 24 novembre, sur la pertinence de trois options stratégiques pour l'Hôpital neuchâtelois. Ce plan hospitalier prévoit, principale pierre d'achoppement, de confier la chirurgie stationnaire à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds et la chirurgie ambulatoire à l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

"Bandits de grand chemin"

Un plan qui suscite la verve de Philippe Haeberli: "A l'époque des bandits de grand chemin", a-t-il lancé, " on détroussait les gens en leur proposant l'alternative "la bourse ou la vie". Le plan stratégique concocté par l'ancien gouvernement supprime l'alternative et menace à la fois notre bourse et notre vie."

Membre du comité, le Dr Ingrid Bidlingmeyer a fait part de ses craintes que cette répartition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias