Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sauvetage sur la neige à la Corbatière

Un snowboarder et un skieur sont entrés en collision samedi dernier sur les pistes de la Corbatière. Les patrouilleurs du Service Secours Skieurs, des employés des installations et une ambulance ont été mobilisés. Pas de panique, il s’agissait juste d’un exercice.

15 janv. 2019, 05:30
Le faux accident a impliqué un skieur et un snowboarder, samedi à la Corbatière.

On a eu chaud, samedi dernier sur les pistes de la Corbatière. Un snowboardeur et un skieur se sont retrouvés au tapis, l’un légèrement atteint, l’autre salement amoché. L’accident a nécessité l’intervention des patrouilleurs du Service Secours Skieurs (SSS), des employés des remontées mécaniques et d’une ambulance Roland.

Par chance, il ne s’agissait que d’une formation à blanc, organisé sur la neige pour tester les bons réflexes des secouristes sur le terrain. Au total, une vingtaine de sauveteurs ont été mobilisés pour ce cours spécifique, répartis en deux groupes de dix, acteurs le matin ou l’après-midi du même scénario.

Les sauveteurs ont dû placer une minerve sur le skieur blessé. (Photo: SP-François Perret)

En conditions réelles

Outre la répétition de certains gestes de base comme la pose d’une minerve ou le placement d’une couverture de survie (si possible sous les habits pour plus d’efficacité), ce genre d’exercice commun permet d’évaluer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias