Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sans toit, ils vivent au camping

Pas facile de trouver un appartement quand on est étiqueté "services sociaux". Un couple de Neuchâtelois a dû s'installer dans une caravane.

28 juin 2013, 00:01
data_art_7177143.jpg

"Je ne vois pas le bout du tunnel. Aujourd'hui, on vit dans cette caravane. Mais en octobre, quand le camping fermera, il faudra partir. Pour aller où? Dormir sous les ponts?"

Paul*, 56 ans, porte un regard sombre sur son avenir et celui de sa compagne, qu'il surnomme affectueusement Paulette*. Le couple de Neuchâtelois ne pensait pas tomber aussi bas. D'un coup. "Le sort s'est acharné sur nous. J'assurais la conciergerie dans l'immeuble où nous vivions, à Neuchâtel. Mais le bâtiment a été vendu, et le nouveau propriétaire n'a pas renouvelé notre bail. J'ai perdu abruptement emploi et logement" , raconte Paulette, 62 ans.

La Neuchâteloise apprend alors qu'elle n'a pas droit au chômage: "Il me manquait des périodes." Elle se retrouve à l'aide sociale, comme son compagnon, qui souffre de douleurs dorsales et attend une décision de l'AI. "Les services de l'aide sociale ont été francs avec moi: ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias