Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sale temps pour les feux du 1er Août

Les commerçants de feux d'artifice et autres pétards font la grise mine à cause de la sécheresse, qui entraîne l'interdiction des tirs sur des terrains privés et également l'annulation des feux officiels du côté de Pouillerel, Chaumont et La Sagne.

31 juil. 2015, 12:04
Ce n'est pas cette année que les commerçants vont réaliser des ventes records de feux d'artifice.

La sécheresse ne fait pas bon ménage avec les réjouissances traditionnelles de la fête nationale. Les tirs sur des terrains privés étant interdits pour risque d'incendie, les rayons feux d'artifice et pétards des commerçants font grise mise. Certains annoncent une baisse des ventes de 50%.

Les artificiers professionnels reprennent, eux, des couleurs, les cantons les plus stricts ayant levé leurs interdictions pour les feux officiels. Pour Nicolas Guinand, co-directeur de Sugyp SA à Grandson, plus de 60% de son chiffre d'affaires était en jeu.

Feux annulés à Chaumont et Pouillerel

Les feux d'artifice et le grand feu prévu ce vendredi soir du côté de Chaumont sont annulés. "Il aurait fallu trois jours consécutifs de pluies abondantes pour éviter tous les risques", a indiqué la Ville de Neuchâtel. Les tirs de feux par des privés sont autorisés sur les Jeunes-Rives aux endroits prévus à cet effet, soit à la hauteur de l'ancien Panespo, à la place Rouge et à la place de 12 Septembre.

A La Chaux-de-Fonds, la Fête de la montagne prévue demain sur les hauteurs de Pouillerel a été annulée par le comité du 1er Août. Les autres manifestations sont maintenues à La Chaux-de-Fonds. Pour leur part, les autorités de La Sagne ont pris la décision d'annuler définitivement tous les feux (grand feu et feux d'artifice) agendés au Grand-Sommartel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias