Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saison record pour le tourisme estival dans le canton de Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel a fait le plein de touristes cet été. L’épidémie de coronavirus a poussé nombre de Romands et d’Alémaniques à venir passer leurs vacances dans la région, surtout dans les campings. Une bonne nouvelle notamment pour les hôtels, qui craignent un hiver compliqué faute de voyages d’affaires.

14 oct. 2020, 20:00
Les campings neuchâtelois ont connu un mois de juin dantesque. Ici, au Landeron.

«On peut parler d’une saison estivale record, si l’on ne tient pas compte de 2002, année exceptionnelle avec Expo 02.» Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois, a de quoi être positif à l’issue des mois d’été. Les chiffres canon de tourisme estival dissipent en partie les inquiétudes qui prédominaient lors de l’instauration du semi-confinement au printemps, même si la situation dans l’industrie touristique reste difficile.

A lire aussi: Coronavirus: les hôtels et restaurants neuchâtelois trinquent

En chiffres, les nuitées hôtelières en juillet-août ont progressé sur un an de 23,5% (+11 726). Les nuitées dans les campings neuchâtelois ont augmenté de 33% (+13 500). «Le mois de juin était exceptionnel avec un bon de 313%, soit une hausse de 23 500 nuitées», souligne Yann Engel. Les séjours des touristes, presque exclusivement suisses, ont globalement été plus longs. Un raz-de-marée de camping-cars s’est par ailleurs abattu sur la région dès le mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias