Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint Valentin fait le beurre des chocolatiers

Entre tradition et saveurs exotiques, en passant par des formes parfois suggestives, le chocolat accompagne la fête des amoureux.

09 févr. 2018, 00:01
Chocolaterie Jacot

Noiraigue, 31.02.11
Photo David Marchon NOIRAIGUE

A quelques jours de la Saint-Valentin, les chocolatiers du canton de Neuchâtel ont sorti leurs moules et la production avance. Des cœurs en chocolat remplis de pralinés, des boîtes de truffes ou encore des noix de macadamia enrobées de chocolat au lait à la fleur de sel, le choix est vaste pour faire plaisir à sa moitié.

Chez Jacot, à Noiraigue, Fleurier et Neuchâtel, outre les traditionnelles créations, quelques spécialités sont proposées pour la fête des amoureux. Cette année, il y a notamment une plaque de grand cru de Colombie à 72%, avec de la mandarine et du yuzu incorporés. Un millier de pièces a été produit. «Nous sentons que les gens recherchent l’originalité et l’exclusivité», note le directeur Nicolas Humair, qui cherche à procurer à la fois «un plaisir visuel, gustatif, ainsi que le plaisir du partage». Ainsi, il a ajouté à l’assortiment spécial des cœurs sur socle, coulés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias