Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Route: l’effort collectif neuchâtelois au Parlement a été fructueux

Les Chambres fédérales ont bouclé la moitié de la législature. A l’occasion de la session d’hiver, les six parlementaires neuchâtelois s’expriment sur leur travail et les dossiers qu’ils jugent les plus importants à boucler d’ici à 2019.

08 déc. 2017, 11:56 / Màj. le 10 déc. 2017 à 10:00
World cancer day : Breast Cancer Awareness Ribbon on wood Background

La visions des six parlementaires fédéraux neuchâtelois divergent naturellement en fonction de leurs orientations politiques. Par contre, elles convergent généralement lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts du canton de Neuchâtel.

Leur travail a notamment permis la création du Fonds pour les routes et le trafic d’agglomération, le Forta. Accepté par le peuple suisse en février, il débouchera sur la réalisation des évitements autoroutiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Ce qui représente un investissement de plus de 1 milliard de francs de la Confédération dans les années à venir.

>> Lire aussi: "Les Montagnes enfin reliées au réseau des routes nationales"

«L’aboutissement d’un long combat»

Didier Berberat, conseiller aux Etats PS

La satisfaction: «La réussite collective sur Forta. Il a fallu plus de 20 ans pour transformer la H20 en route nationale. Nous avons bien travaillé avec le Conseil d’Etat neuchâtelois. Je suis très content. C’est l’aboutissement d’un long combat....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias