Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rougeole: l’exemple «musclé» de New York

A New York (USA), le maire Bill de Blasio a opté pour une vaccination obligatoire contre la rougeole, alors qu'une flambée de cette maladie hautement contagieuse sévit en Suisse depuis le début de l'année, le Canton de Neuchâtel étant particulièrement touché.

10 avr. 2019, 19:24
Depuis le début de l’année, 104 cas ont été déclarés en Suisse, dont 93 dans les cantons de Zurich, Berne, Neuchâtel, Argovie, Saint-Gall et Genève.

Une flambée de rougeole sévit depuis le début de l’année en Suisse, avec 104 cas déclarés, dont 93 dans les cantons de Zurich, Berne, Neuchâtel, Argovie, Saint-Gall et Genève. Pour éradiquer cette maladie hautement contagieuse, «les efforts de vaccination doivent être poursuivis», indique l’Office fédéral de la santé publique sur son site Internet.

A lire aussi : Santé: près de 100 cas de rougeole recensés en Suisse depuis le début de l’année

A New York (USA), le maire Bill de Blasio a opté hier pour «une méthode plus musclée». Il a ainsi décrété la vaccination contre la rougeole obligatoire dans certains quartiers fortement touchés par une résurgence de la maladie. Et ça ne rigole pas, les contrevenant s’exposent à des poursuites pénales et à une amende de 1’000 dollars (environ la même somme en francs suisses). La ville a enregistré 285 cas de rougeole depuis le mois d’octobre, alors qu’il n’y en avait eu que 86 dans l’ensemble du pays (deux à New York…) en 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias