Romain Dubois, président du PS neuchâtelois: «Nous visons une progression de toute la gauche»

chargement

Elections cantonales Les prochaines élections cantonales constitueront une épreuve à haut risque pour le parti socialiste neuchâtelois, en perte de vitesse face à la vague verte. Le Boudrysan Romain Dubois, tout jeune président du parti, reste optimiste.

 23.02.2021, 15:00
Lecture: 5min
Premium
Romain Dubois, 24 ans, a été élu président du parti socialiste neuchâtelois en janvier 2021.

Le parti socialiste neuchâtelois parviendra-t-il à stopper sa dégringolade lors des élections cantonales du 18 avril? Devancé par les Verts aux fédérales de 2019, le parti à la rose est également apparu comme le grand perdant des élections communales l’an dernier.

La vague écologiste explique en partie ce résultat. Mais le PS a également payé pour sa politique gouvernementale, jugée parfois trop à droite par une partie de l’électorat de gauche.

Aujourd’hui, il semble difficile pour le parti socialiste de...

À lire aussi...

PolitiqueLa présidente du Parti socialiste neuchâtelois candidate au Conseil d’EtatLa présidente du Parti socialiste neuchâtelois candidate au Conseil d’Etat

Élections cantonalesSondage élections cantonales 2021: qu’attendent les Neuchâteloises et les Neuchâtelois de leurs futures autorités?Sondage élections cantonales 2021: qu’attendent les Neuchâteloises et les Neuchâtelois de leurs futures autorités?

PolitiqueLes élections cantonales neuchâteloises font tremblerLes élections cantonales neuchâteloises font trembler

Les élections cantonales font trembler

«Une révolution et un immense boulot.» Voici ce que représente l’organisation des élections cantonales neuchâteloises...

  30.09.2020 17:28
Premium

Mesures sanitairesLaurent Kurth: «Le Conseil fédéral a trouvé un bon équilibre»Laurent Kurth: «Le Conseil fédéral a trouvé un bon équilibre»

PolitiqueCantonales neuchâteloises 2021: qui sont les favoris parmi les candidats au Conseil d’Etat?Cantonales neuchâteloises 2021: qui sont les favoris parmi les candidats au Conseil d’Etat?

Top