Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rodéo routier avec la police

28 juil. 2016, 00:55
Illustration avec des agents de Police Secours de la Police de la Ville de lausanne apres la conference de presse du bilan 2007 de la securite publique de la ville de Lausanne, ce vendredi 28 mars 2008 a Lausanne. (KEYSTONE/Dominic Favre)



                                                                                          



 SCHWEIZ CP POLICE LAUSANNE

Un kilomètre heure de plus et c’était la prison assurée. Contrôlé à 179,18 km/h (une fois la marge déduite) dans une zone limitée à 100km/h, Christophe* était à deux doigts de tomber dans le «délit de chauffard» selon Via Sicura, ce qui aurait entraîné une peine automatique d’un an ferme.

Le trentenaire, qui s’était livré à un véritable rodéo routier avec la police en décembre 2013, alors qu’il était déjà sous le coup d’un retrait de permis, n’est toutefois pas encore tiré d’affaire. Mardi, devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, le procureur Renaud Weber a requis contre lui seize mois de prison, dont huit ferme. «Sa culpabilité est lourde, son comportement sur la route inacceptable», a lancé le représentant du Ministère public.

Cette fameuse soirée de décembre 2013, Christophe, au volant de sa puissante voiture de sport, file comme un bolide sur l’A5. Il colle au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias